≡ Menu

Fabriquer un mobile pour bébé

fabriquer un mobile pour bebeLe mobile est un classique de la décoration de la chambre de bébé. C’est un élément du décor que l’on peut faire soi-même facilement. Voici un tuto pour en fabriquer un avec de l’argile blanche sans cuisson.

Le thème de ce mobile est le ciel avec ses étoiles, la lune et ses nuages. les formes sont découpées dans l’argile avec des emporte-pièces de cuisine. Le modèle présenté ci-dessous comporte 14 étoiles, 4 nuages et 1 lune.

Ils seront reliés chacun avec du fil doré de différentes longueurs, à un cercle métallique que vous trouverez dan les boutiques de loisirs créatifs, ou que vous pouvez confectionnez vous même avec du fil de fer suffisamment rigide.

diy mobile bebe

tuto mobile bebe

Les étapes de la réalisation:

1- Commencer par étaler l’argile à une épaisseur d’un demi centimètre. Lissez les surfaces de chaque élément avec un doigt mouillé pour effacer les fissures et autres imperfections.

Voici le type de pain d’argile qui convient à ce bricolage:



2- Percer un trou dans chaque objet avec une aiguille épaisse pour pouvoir les suspendre une fois secs. Laisser sécher à l’air libre les objets en argile pendant une journée entière.

3- Découpez trois longueurs de fil doré pour pouvoir suspendre le mobile, et attachez les au cercle métallique en trois points. Rajoutez un point de colle sur chaque nœud pour éviter qu’ils glissent.

4- Suspendez les éléments en argile au cercle métallique à différentes hauteurs, avec une longueur de fil doré maximum de 30 centimètres. Espacez les fils à distance régulière le long du cercle métallique. Rajouter un point de colle à chaque nœud pour le fixer définitivement.

5- Découpez une bande de coton de la longueur de la circonférence du cercle métallique et collez la à l’extérieur du cercle.

les nouveautés déco fantasy kids

Jeu de mathématiques: un tour facile et amusant

Jeu de mathématiques: un tour facile et amusant thumbnail

Vous allez pouvoir faire un petit tour de magie avec cinq cartes, un tour qui va en épater plus d'un ! Ils devront choisir un nombre et vous le devinerez à chaque fois encore et encore sans vous tromper. Alors sans plus attendre laissez moi vous expliquer ce petit tour de maths magiques. Pour pouvoir Lire la suite

Masque tête de chien à imprimer pour enfant

Masque tête de chien à imprimer pour enfant thumbnail

  Vos enfants ont envie de se déguiser en chien: ils pourront le faire en quelques minutes en imprimant ce joli masque de chien gratuit, prêt à porter. Rien de plus simple, téléchargez le masque de chien dessiné par l'illustratrice de Fantasy kids. Cette fois-ci nous vous proposons uniquement la version déjà colorisée. Vous organisez Lire la suite

Marque-page à imprimer: les jeunes filles

Marque-page à imprimer: les jeunes filles thumbnail

Je n'utilise pas toujours de marque-page lorsque je lis. Je ne saurais pas trop vous dire pourquoi, parce que ce n'est pas ce qui manque à la maison. Un marque-page, c'est facile à faire et ce n'est pas cher à fabriquer. Mais j'ai souvent tendance à prendre ce qui me tombe sous la main en Lire la suite

Fabrication de maisons en carton pour enfants: le recyclage de briques de lait

Fabrication de maisons en carton pour enfants: le recyclage de briques de lait thumbnail

J'ai découvert cette activité manuelle de maison en carton il y a quelque temps, alors que mon fils était fan de PLAYMOBIL. Il inventait régulièrement de nouvelles histoires, des nouveaux scénarios avec ses petits personnages: et pour cela, il avait constamment besoin de nouveaux matériel. Ce bricolage de petites maisons en carton faites à partir Lire la suite

Tuto pochette cadeau: le petit sac

Tuto pochette cadeau: le petit sac thumbnail

Les fêtes arrivent à grand pas, alors je vous propose d'apprendre à fabriquer un sac cadeau original, créé par Fantasy Kids pour offrir vos petits présents. Retrouvez le fichier à télécharger en dessous. Le fichier est au format A4, voici la fiche tuto du matériel à prévoir pour fabriquer le petit sac cadeau: Pour télécharger Lire la suite

0 comments… add one

Leave a Comment

Next post:

Previous post: