Si vous voulez donner une seconde vie aux chaussettes orphelines des enfants qui s’accumulent dans la buanderie, voici un projet simple à réaliser avec un petit peu de couture facile.
Fabriquer un serpent marrant avec des chaussettes de différentes couleurs rembourrées à la ouate de polyester pour en faire une peluche ou même un coussin pour jouer au sol.
Vous aurez besoin d’une dizaine de chaussettes pour réaliser ce serpent multicolore, de deux boutons pour faire les yeux, un bout de ruban rouge pour la langue et de la ouate de de polyester pour le rembourrage.
Ouate :
1- Coupez chaque chaussette en dessous du talon et au dessus de l’arrondi du bout. L’idée est de récupérer la partie centrale de chaque chaussette.
2- Coupez latéralement chaque bout de chaussette récupéré pour l’ouvrir et en faire un morceau de tissu rectangulaire.
3- Coudre les parties larges de chaque pièce de tissu les unes aux autres.
4- Pliez la bande de tissu obtenue sur elle même avec l’envers à l’extérieur et coudre le bord sur toute sa longueur, ainsi q’une des extrémité du coté de la tête.
5- Retourner le tissu pour faire apparaître l’endroit, et coudre deux bouton et le ruban pour faire la langue et les yeux du serpent.
6- Rembourrer avec la ouate de polyester par le côté encore ouvert. Coudre l’extrémité de la queue du serpent pour la refermer.
7- Si vous souhaitez faire un coussin, enroulez le serpent sur lui même et faites quelques points pour le maintenir dans cette position.
Kit à coudre doudou éléphant :
Kit à coudre doudou renard :