Le luminaire est un élément important dans la décoration de la chambre d’enfant. Que ce soit une suspension, une veilleuse ou une lampe de chevet, le luminaire créé l’ambiance dans la chambre.
Nous vous proposons de créer le luminaire pour votre chambre de bébé. Cette lampe peut être utilisée en suspension, en lampe de chevet ou en veilleuse selon l’éclairage que vous choisirez d’y installer.
Chez Fantasy Kids, nous avons opté pour la suspension. Nous équiperons notre lampe bébé d’une douille simple pour pouvoir suspendre la lampe dans une chambre bébé.
Voici une liste du matériel dont vous aurez besoin: un pot en verre, un système d’éclairage (douille, led…) un pistolet à colle, des feuilles de papier de soie.
Fabriquer une suspension: habiller le pot en verre
Le bocal mesure 10 centimètre de haut. Il faut compter une dizaine de feuille (50 x 75 cm) de papier de soie pour le recouvrir, notez que c’est assez subjectif car la quantité de papier utilisé dépend de la densité avec laquelle on colle les feuilles.
Commencez par découpez les feuilles en le pliant en deux successivement jusqu’à obtenir des rectangles de 15 cm par 11 cm environ.
25 feuilles de papier de soie:

- Placez un crayon de papier au centre de la feuille.
- Repliez la feuille.
- Enroulez-la autour du crayon pour lui donner une forme de parapluie replié.
- Mettez une goutte de colle chaude sur le bout et placez la feuille sur le bocal en vous aidant du crayon.

Répétez cette opération autant de fois que c’est nécessaire pour recouvrir votre bocal en verre. Vous pouvez espacer légèrement (3-5 mm) vos feuilles, ainsi la lumière passera plus facilement.
Comment fabriquer une lampe: installer la douille
Pour faire la lampe en suspension, nous avons besoin d’une douille, d’un fil électrique et d’une ampoule. L’outil qui permet de percer le couvercle en métal est un ‘outil rotatif multi-usage’.
Le choix de l’ampoule est important dans le cas de notre lampe puisque nous utilisons de la colle chaude. L’ampoule ne doit pas dégager de chaleur, nous choisissions un ampoule à LEDs.

Cet outil multi-usage est très pratique, il permet de percer, de poncer, de découper…
Le moteur est fixé à un trépied, vous n’avez dans la main que l’outil lui même.
Pour percer le couvercle en métal, prenez le disque de découpe pour métal et découpez l’ouverture en suivant le trait de l’emprunte de la douille.
Si vous avez une perceuse, prenez une mèche à métal et percez des trous sur le trait de découpe, jusqu’à en faire le tour, limez.
Vissez la douille de la lampe sur son support. Connectez le fil électrique. Vissez l’ampoule.
Il ne vous reste plus qu’à brancher la lampe en papier au plafond. Votre lampe en papier est terminée.
Boule fleur lanterne en papier de soie: